Pony_5V8A2427

La colorée dessinatrice Gabrielle Laïla Tittley alias PONY

by • janvier 22, 2014 • MontréalCommentaires fermés3035

Elle nous attendait dans son appartement situé au coin de l’avenue Laurier. Un brin timide, elle venait tout juste de refaire son petit bureau, dont elle était contente. ‎Gabrielle Laïla Tittley dessine dans une pièce ensoleillée, entourée de dinosaures miniatures et de minicactus. Elle adore les cactus qu’elle nous a dit.

Pony_5V8A2469

Pony_5V8A2386

« La plupart de mes amis sont fous des chats, mais moi, c’est les cactus! Alors, j’ai créé un calendrier de chats-cactus », raconte-t-elle.

Pony_5V8A2499

La première fois que nous avons rencontré Gabrielle, c’était au Marché Smart Design en décembre dernier. Un ami venait tout juste de lui acheter deux imprimés de ses dessins originaux. Évidemment, les imprimés, ça rend l’achat de ses œuvres beaucoup plus accessible.

« Je pense que c’est important que tout le monde s’intéresse à l’art. L’art, ce n’est pas obligé d’être cher ou de se consommer dans des galeries d’art. J’ai beaucoup d’amis qui étaient même gênés de venir faire un tour dans les vernissages. Ça sonne snob. »

Gabrielle aime la musique. Comme elle a beaucoup d’amis dans le milieu musical, elle collabore avec certains d’entre eux, comme  Joël Vaudreuil du groupe Avec pas d’casque. Elle crée aussi des pochettes pour leurs albums ou dessine leurs affiches. Ci-dessous, une collaboration avec Bernard Adamus.

Pony_5V8A2401

Son style est éclaté, coloré et rempli de double sens. Si, à première vue, ses dessins peuvent sembler enfantins, ils contiennent néanmoins de la nudité et des références à la culture populaire que seuls les adultes peuvent comprendre.

Screen Shot 2014-01-22 at 2.42.02 PM

« J’aime que ça force les gens à jeter un second regard, à être attentif aux nuances, à entrer dans le dessin pour découvrir des choses. Je fais du dessin automatique, alors quand je commence, je plonge dans mon subconscient et visite les images de mon passé… une époque plus naïve peut-être? »

Pony_5V8A2475

Gabrielle vient de lancer son site Web et réalise tranquillement le potentiel de la vente en ligne. Elle est surprise que ses imprimés s’envolent aussi vite. Alors, allez sans plus tarder y jeter un coup d’œil! N’est-ce pas que des minidinosaures et des cactus, ça pourrait faire joli dans votre bureau?

Pony_5V8A2427

Pin It

Related Posts

Comments are closed.