BusBud_5V8A3498

Busbud : découvrez le monde en autobus

by • mars 6, 2014 • MontréalCommentaires fermés2839

La startup Busbud est peut-être établie à Montréal, mais son service aide présentement des millions de voyageurs à planifier leurs déplacements en autocar dans 69 pays (ou 4292 villes). Son président LP Maurice nous accueille dans son grand espace où on entend déjà plusieurs langues en bruit de fond. « Notre équipe contacte des entreprises d’autocars aux quatre coins du globe pour négocier des partenariats », nous explique LP en passant à côté des immenses fenêtres qui donnent sur le Mont-Royal.

BusBud_5V8A3206

 

BusBud_5V8A3379

Busbud est un service qui permet de planifier son itinéraire et d’acheter ses billets d’autocar en ligne. L’avantage, c’est d’éliminer toutes les frictions que les voyageurs pourraient subir, que ce soit avec la langue, les devises étrangères ou les files d’attente. « Pour moi, un innovateur, c’est quelqu’un qui va prendre une friction dans un comportement et tenter de l’éliminer. On a vraiment réfléchi à toutes les étapes par lesquelles le voyageur doit passer afin de créer pour lui la meilleure expérience », continue LP en pointant les neuf étapes illustrées sur le mur. Le site permet aussi de comparer les tarifs de différentes entreprises, comme on le ferait avec les compagnies aériennes.

BusBud_5V8A3289

Nous prenons ensuite quelques minutes pour nous asseoir avec un autre des cofondateurs, Frédéric Thouin. « On reçoit énormément de données des différentes entreprises d’autocars. Par exemple, on réalise qu’on vend davantage de billets au Brésil en ce moment. Les transports, c’est vraiment une catégorie qui est chaude actuellement avec les Uber, Hailo et Kayak. Mais nous sommes encore les seuls dans notre marché! » C’est alors que nous entendons un drôle de bruit qui pique notre curiosité. C’est un partenaire à New York, Michael Gradek, qui veut se joindre à nous par l’intermédiaire d’un robot contrôlé à distance! Busbud est déjà dans le futur.

BusBud_5V8A3403

BusBud_5V8A3359

Mais pour les jeunes entrepreneurs, l’expérience ne se termine pas seulement quand les billets sont achetés. « Maintenant qu’on sait où nos utilisateurs voyagent, c’est facile de leur proposer des itinéraires, des sites de voyage, du contenu pertinent ou même la possibilité de rencontrer d’autres gens qui bougent dans la même direction. Évidemment, avec toutes ces aventures, ça fera beaucoup de photos et d’histoires qui seront générées. » Dans cette optique, Busbud est justement à la recherche d’ambassadeurs qui voyageront cet été. Les voyageurs sélectionnés bénéficieront d’avantages et de réductions. Informez-vous à ambassador@busbud.com si vous avez un projet en tête.

Merci à toute l’équipe! Nous allons suivre de près la croissance de Busbud!

BusBud_5V8A3224

BusBud_5V8A3208

 

 

Pin It

Related Posts

Comments are closed.