Dumbo_Startup_Lab_5V8A1422

L’espace DUMBO Startup Lab abrite plusieurs entreprises émergentes

by • juin 25, 2014 • Non classé • Commentaires fermés2277

Ce n’est pas un secret, le secteur DUMBO (Down Under Manhattan Bridge Overpass) est un quartier cher. Autour de la bâtisse qui abrite le Dumbo Startup Lab, on pouvait remarquer de belles personnes de la trentaine dorée se baladant avec des tapis de yoga et des sacs d’épiceries bio où ça coûte les yeux de la tête. Ils ne travaillent jamais, ces gens-là? Anyways… on a pris l’ascenseur jusqu’au Lab, la caisse de GURU sous le bras.

Msl_5V8A1376

Le Dumbo Startup Lab est un espace de travail collectif où les jeunes entreprises peuvent louer de petits bureaux. Avec des prix qui flirtent avec les 30$ le pied carré, difficile de trouver refuge ou de louer seulement 10 pieds carrés! Le Lab est exploité par John Coghlan, lui-même entrepreneur et détaillant de vêtements de surf en ligne. En 2014, tout le monde a un cybercommerce.

Dumbo_Startup_Lab_5V8A1451

« Ce qui est sympa avec cet endroit, c’est que les startups peuvent se concentrer sur le développement de leur produit dans un environnement stimulant sans avoir à se soucier de l’infrastructure. Évidemment, c’est aussi intéressant pour le réseautage et le partage de bonnes pratiques. »

John organise souvent des séminaires et invite d’autres entrepreneurs à parler de leur expérience avec ses locataires. Les entreprises qu’il héberge sont généralement économes et très orientées vers le développement d’un premier produit dans le plus court laps de temps possible. Il m’a justement présenté à un de ces entrepreneurs.

Dumbo_Startup_Lab_5V8A1486Dumbo_Startup_Lab_5V8A1440

Manisha Sinha est le cofondateur de Ohojo. Je lui ai demandé de m’expliquer son projet en 30 secondes.

« Nous avons conçu une plateforme permettant aux photographes de louer leur équipement entre eux. Un genre de Airbnb pour le matériel photo! »

Ces modèles de partage en ligne explosent en ce moment et, évidemment, la concurrence est généralement féroce. Il nous raconte qu’une autre startup fait la même chose en Californie, alors c’est une question de vitesse et d’exécution. Pas le temps d’aller faire du shopping sur la Cinquième Avenue en buvant des lattes.

Dumbo_Startup_Lab_5V8A1508

Dumbo_Startup_Lab_5V8A1465

De retour avec John, je lui demande par curiosité si le Lab n’aurait pas accès au toit par hasard. Et c’est comme ça que la magie s’est installée. Je ne m’habitue jamais à ces vues en hauteur sur la ville. C’est comme si, soudainement, tout était possible et que, pour un court instant, la ville était à nous.

Contactez le Dumbo Startup Lab si jamais vous passez dans DUMBO pour les affaires.

Dumbo_Startup_Lab_5V8A1551Dumbo_Startup_Lab_5V8A1537

Pin It

Related Posts

Comments are closed.