Sorel_5V8A0025

Jack From Brooklyn : une distillerie parfumée dans Red Hook

by • juillet 2, 2014 • BrooklynCommentaires fermés3027

« Aujourd’hui, c’était une bonne journée. Si j’arrive à trouver de la joie dans mon travail et avec les gens que je rencontre, je peux mourir demain en me disant que j’aurai vécu une bonne vie. Ouais, aujourd’hui, c’était une bonne journée », raconte Jack en terminant une visite guidée de sa distillerie dans Red Hook. Il attire ensuite notre attention vers le couvercle de « Berta », sa machine à brasser.

« L’année dernière, j’ai presque tout perdu à cause de l’ouragan Sandy. L’eau avait monté jusqu’ici et toute ma distillerie était inondée. J’ai failli baisser les bras et tout abandonner. Mais les voisins ne m’ont pas laissé faire. Tout le monde s’est porté volontaire pour m’aider à nettoyer. J’ai fait la même chose pour eux. Ensemble, on a gardé le rêve vivant. »

Sorel_5V8A9995

Sorel_5V8A0001

Jack produit une boisson unique aux arômes de fleurs des Caraïbes. Il utilise des clous de girofle du Brésil, du cassis et de la muscade d’Indonésie, du gingembre du Nigéria et de l’hibiscus du Maroc. Si cette recette circule dans sa famille depuis des centaines d’années, tout le monde se contentait jusqu’à récemment de la réaliser en petites quantités pour son propre plaisir. Jack a eu l’idée de s’établir dans Red Hook pour brasser la boisson commercialement sous le nom de Sorel.

« Là d’où je viens, l’alcool, et le rhum en particulier, est devenu le remède à tout! Un petit rhume? Un petit rhum! »

Sorel_5V8A0009Sorel_5V8A9966

Ces grosses cuillères sont remplies d’ingrédients naturels que Jack nous fait sentir. Tout de suite, les parfums se mélangent et on remarque des arômes de cannelle, de gingembre et de plusieurs fleurs qui réchauffent nos sens. On peut comparer cela au fameux mélange de Mama Juana qu’on propose aux touristes en République dominicaine.

« Mon travail consiste à infuser toutes ces bonnes choses, comme si je faisais un immense baril de thé. Ensuite, j’ajoute l’alcool de grain et ça donne le Sorel. »

La production de Jack est déjà distribuée dans 15 États et elle continue d’augmenter. Cet entrepreneur ne l’a pas eu facile, étant donné les épreuves des dernières années, mais grâce à la force de son caractère, il a su surmonter l’adversité. Il est devenu plus fort… et plus riche. Jack a, à première vue, un physique imposant, mais on vous assure qu’il a un coeur en or.

Retrouvez Jack From Brooklyn au 177 Dwight Street.

Sorel_5V8A0066

Sorel_5V8A0053

Sorel_5V8A0043

Pin It

Related Posts

Comments are closed.