Hazan_Motor_Bikes_5V8A1730

Les motos créées de toutes pièces par Hazan Motorworks

by • juillet 18, 2014 • BrooklynCommentaires fermés3104

Cette rencontre n’était pas originalement à l’horaire. Quelqu’un du marketing chez GURU m’a dit qu’il croisait régulièrement Maxwell Hazan et ses intrigantes motos dans l’ascenseur de la bâtisse où se trouvent les bureaux de GURU à Brooklyn. J’ai donc cherché à retrouver son atelier dans les dizaines de lofts d’artistes qui logent sous nos pieds. Je l’ai finalement trouvé au 3e étage.

Hazan_Motor_Bikes_5V8A1800

Maxwell ne se voit pas comme un mécano, mais plutôt comme un designer et un artiste. Toutes les pièces de ses motos, excepté le moteur, ont été dessinées et créées avec des lingots d’acier qu’il moule, soude ou assemble.

« J’ai toujours fabriqué des choses. Mon ancien métier était designer d’intérieur. J’ai aussi déjà dessiné et construit un petit avion que j’ai vendu sur eBay. »

J’avoue qu’il a davantage l’air d’un surfeur que d’un mécanicien aux mains sales. Mais en faisant le tour de l’atelier, Max me montre les motos sur lesquelles il travaille et je constate qu’il a du talent à revendre!

Hazan_Motor_Bikes_5V8A1816

« Tu vois ces pneus minces? Je les ai recyclés; ils proviennent d’une voiturette des années 1920. Et cette selle de bois ici, je sais que tu as envie de la toucher! Elle sera encore plus douce après qu’elle aura été sablée et vernie. »

Évidemment, ces beautés sont précieuses et coûteuses : Maxwell les vend environ 100 000 $ chacune. Il a aussi une intéressante approche quand il est temps de les vendre. Étant donné que ses motos s’adressent à un public plus fortuné, il a choisi de les exposer dans des galeries d’art et d’attendre de voir qui elles pourraient intéresser. Les deux motos que vous voyez ici seront expédiées en Suisse dans quelques semaines pour une exposition.

Hazan_Motor_Bikes_5V8A1713

Hazan_Motor_Bikes_5V8A1787

« Oh, ces motos fonctionnent très bien en passant! Je les teste toutes moi-même avant de les vendre. Par contre, mes clients favoris sont ceux qui les accrocheront dans leur salon.  »

Une de ses dernières créations a été achetée par Felix Baumgartner, l’homme qui a sauté d’un ballon aux frontières de l’espace. Vrai de vrai! Vous pouvez voir toutes les créations de Maxwell Hazan sur son site Web ou sa page Facebook.

Hazan_Motor_Bikes_5V8A1791

Hazan_Motor_Bikes_5V8A1812

 

Pin It

Related Posts

Comments are closed.